Relevés d'Avignon

Suzanne

Nos bénévoles ont décidé de poursuivre les relevés d'Avignon.

Les mariages sont accessibles depuis longtemps, voici les derniers travaux réalisés:

Ste Marie ou la Métropole était l'une des 7 paroisses d'Avignon pour laquelle ont été notés dans les registres quelques baptêmes , et les sépultures :

Dans les registres de décès on trouve les messes dites pour les confréries des maçons, des tailleurs, des tailleurs de pierre.

Les présents aux offices sont notés à la fin de la notice, mais les hauts de pages sont souvent illisibles, il faut se référer aux tables anciennes, manuscrites.

De nombreuses familles se faisaient enterrer dans l'église Métropolitaine, en particulier les familles nobles qui habitaient Avignon et y avaient leur tombeau :

Les d'AMAT, d'ANGLESY, de BERTON, de CAMBIS, de FOGASSE, de JOANNIS, de MANTIN, de MONIER, de RAFFELIS, de SCEITRES ou SEYTRES, de TONDUTY, de ZENOBIS et beaucoup d'autres.


L'Hôpital Ste Marthe d'Avignon créé en 1353, dans lequel est installée depuis 2007 l'Université recevait les malades de toute la région , 2 types de registres ont été utilisés pour faire le relevés des sépultures de 1700 jusqu'en 1792 : les registres journaliers et les registres statistiques.

Si vous y rencontrez une quelconque erreur , veuillez nous la signaler. Merci.

Bonne découverte