Qui sommes-nous ?

Le Cercle Généalogique de Vaucluse grâce à la sauvegarde du patrimoine archivistique (registres paroissiaux et d'état civil, registres notariés), qu'il réalise, par l'indexation des actes, permet à ses membres de faire leurs recherches sur l'histoire des familles et des lieux.

Il coordonne les travaux réalisés par les bénévoles, organise des expositions et manifestations en direction du public et des municipalités.

Il est partenaire des associations généalogiques des départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Principauté de Monaco, de la Drôme Provençale et du Var, regroupées en Union Régionale : le Centre Généalogique du Midi-Provence (C.G.M.P.)

Le Cercle Généalogique de Vaucluse (CGV-84), association loi 1901, reconnue d'intérêt général, membre du C.G.M.P. est ausi membre de la Fédération Historique de Provence, toutes deux faisant partie des sociétés savantes de France.

Il est aussi membre de la Fédération Française de Généalogie (F.F.G.).

Siège d'Avignon

Le Cercle Généalogique de Vaucluse & terres adjacentes vous propose un loisir, une passion à développer, débuter sa généalogie et la partager avec d'autres amateurs.

Nous avons le plaisir de vous accueillir lors des permanences qui se déroulent au 3ème étage de l'école Sixte-Isnard, 31 ter avenue de la Trillade :

  • Chaque mercredi après-midi de 13h30 à 17h, sauf le 1er mercredi du mois.
  • Un samedi par mois de 14h à 18h

Antenne de Pernes les Fontaines

Le Cerle Généalogique de Vaucluse a le plaisir de vous proposer depuis septembre 2016 cette nouvelle antenne à Pernes les Fontaines.

Paule Philip, Véronique Gennet et Roland Odore ont eu le plaisir de vous accueillir lors des permanences au Centre municipal des Augustins, place Louis Giraud, salle des Olivades. Tous les lundis de 14h à 16h.

Responsable de l’Antenne depuis le 8 février 2021 : Véronique GENNET

Pour tout courrier postal, penser à joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.