Mauguio 2017


Cette année, la salle Morastel nous a une fois de plus accueilli pour les XVIe Rencontres Généalogiques et Historiques à Mauguio. Nous étions présents sur la même rangée  avec le CGDP, l’Union Régionale CGMP , la Corse et le CEGAMA.

Nos amis Lorrains de PACA étaient près de nous; la Pologne, l’Allemagne , la Belgique, l’Espagne étaient représentés. Et chaque stand a été très sollicité.

Nous avons pu rencontrer nos adhérents et le public est venu poser ses questions en direct. Grâce à la base de données, nous avons pu les renseigner, et les conseiller.

vue partielle des stands

préparation avant l'accueil du public

    Vue partielle des stands                         Préparation avant l’accueil du public                   Le CGV84

 

Malgré l’absence de Jean Pierre UGUEN, Président du Cercle Généalogique du Languedoc, les journées se sont parfaitement déroulées, grâce à Georges DI MEGLIO et Jean Michel LEON, que nous pouvons remercier pour leur dévouement et leur investissement pour ces belles journées.

Mais laissons parler l’un de nos passionnés, qui nous livre ses impressions. Merci Jean Claude.

« Il y avait longtemps que je souhaitais participer aux rencontres généalogiques et historiques de Mauguio car je trouve que celles-ci tout comme les salons de généalogie sont riches en rencontres, échanges, contacts amicaux, et même parfois  trouvailles ou retrouvailles de cousins éloignés.

C’est ce qui m’est arrivé les 18 et 19 mars derniers  où j’ai enfin découvert ces XVIèmes journées melgoriennes. 

L’accueil chaleureux et convivial de nos hôtes du Cercle Généalogique du Languedoc et de la Municipalité de Mauguio furent appréciés de tout généalogiste débutant ou affirmé. le « professionnalisme » des organisateurs est reconnu.   Des conseils sont donnés aux débutants sur les différents stands et des exemples concrets au moyen de tableaux permettent de  débuter sa généalogie ou d’en comprendre les bases.  Les conférences de ces deux jours furent aussi de grande qualité. La petite exposition à l’entrée rappelait aux visiteurs l’importance de la Commune de Mauguio au fil des siècles et son importance dans le Languedoc. Un plus  : le repas de midi régional d’un excellent traiteur fut convivial et donna l’occasion d’échanger  sur ces XVIèmes journées . A l’unanimité, on peut dire vraiment : une bien belle réussite. Je reviendrai à Mauguio l’an prochain. » 

Jean-Claude BAUDOUIN

C.G.M.P. 84-1493