Le mot du président


Madame, Monsieur, Bonjour,

Huit mois de travaux ont été nécessaires pour aboutir au nouveau site internet du CGV. Nous l’avons voulu convivial et interactif afin que tout le monde puisse le parcourir sans trop de difficultés.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations concernant la vie de notre association, l’état de nos relevés et une base de données qui vous aidera à retrouver vos racines. Notez toutefois que dans la base de données, les détails des actes sont réservés à nos adhérents. J’invite donc ceux qui viennent pour la première fois visiter notre site à adhérer au CGV pour pouvoir surfer sur l’intégralité de nos données. Cette adhésion est aussi un encouragement à poursuivre nos travaux de dépouillement des registres paroissiaux et d’état civil.

Nous attendons vos commentaires, vos remarques et vos critiques afin de pouvoir faire évoluer ce site en nous contactant par courriel ou en venant nous voir lors des nombreuses manifestations programmées dans les mois à venir.

Encore un mot pour appeler les bénévoles à venir renforcer nos équipes pour effectuer les relevés des registres BMS, (environ 1 400 000 actes dans notre base de données). Chacun peut aider avec ses moyens au dépouillement des registres ou à la saisie informatique de relevés dactylographiés.

Bonne découverte  et à bientôt.

Barozzi Claude
Président du CGV