Journées de Ste-Cécile-les-Vignes


L’exposition qui s’est tenue dans la salle municipale a permis de belles rencontres entre les adhérents du CGV-84 et les habitants du village.
Des généalogies de Céciliens étaient exposées, et la visite de l’exposition Louis GAUTHIER au Centre Culturel fut enrichissante.

Journée de généalogie

Il faut aller voir la reconstitution de la salle de classe de cet instituteur de Ste-Cécile qui n’hésitait pas à aller avec ses élèves chercher des silex, des insectes et toutes sortes d’objets.

Il a collectionné toute sa vie et tout ses trésors constituent maintenant un fond très important du musée.

Le groupe a aussi visité l’église et la chapelle romane le samedi, entraîné par Mr DELOYE, la mémoire du village; le lendemain Vincent FAURE nous retraça l’histoire de Ste-Cécile à travers le temps, tous deux avec une telle passion que nous serions restés là encore à les écouter.   

Conférence Vincent FAURE

Chapelle romane

Remise des relevés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut l’occasion de remettre officiellement les travaux réalisés sur les BMS, les relevés représentant 7 cahiers pour plus de 14900 actes de 1605 à 1793, qui seront à disposition des habitants.

Le dimanche matin se sont tenues l’Assemblée Générale Extraordinaire visant à modifier les statuts de l’Association, et l’Assemblée Générale Ordinaire fut suivie d’un excellent repas au restaurant Le Relais.