Exposition à Orange du 17 au 29 septembre 2016


« La généalogie une aventure au fil des siècles », est le titre de notre exposition permettant de s’orienter dans les recherches, comment commencer, quels documents exploiter, où peut-on les trouver, comment représenter son arbre, etc… chacun peut y trouver des réponses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

           Début de l’exposition

Nous avions choisi les Journées du Patrimoine pour l’ouverture de l’exposition, afin de mettre en valeur les documents d’archives dans des vitrines: registres paroissiaux et d’état civil, recensements, registres protestants et autres. Des généalogies sont visibles, dont celle des Gasparin, ainsi que la façon de procéder pour établir la « généalogie » d’une maison.

 

Lors de l’inauguration le 17 septembre, Claude BAROZZI et Suzanne PAWLAS ont remis officiellement les travaux réalisés par les bénévoles du CGV, que le maire d’Orange a tenu à remercier chaleureusement. Pour l’occasion il a remis la médaille de la ville à l’une de nos adhérentes orangeoise de naissance, ayant grandement participé aux relevés, notre amie Suzanne LE GALL.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi chacun a pu déambuler dans les salles, poser des questions et visiter avec le personnel des Archives Municipales , les magasins qui recèlent des trésors dont un très ancien parchemin du VIIIè siècle.p1020994

cercle-genealogique

 

 

 

 

 

 

 

 

article de Vaucluse Matin du 18/09/2016