Crédits et remerciements


Le développement des technologies de l’information et de la communication, en facilitant l’accès par Internet aux différentes bases de données et la représentation des différentes filiations grâce aux logiciels spécialisés, a facilité la recherche généalogique.

De plus, les archives sont de plus en plus disponibles à distance via Internet à l’instar des archives départementales en France qui mettent progressivement à disposition du public leurs archives numérisées.

N’ayant pas la science infuse, je tiens par avance à exprimer ma gratitude à tous les chercheurs, associations, bases de données, sites personnels ou associatifs qui me permettent de parfaire mes connaissances, d’avancer dans ma généalogie et de préparer ces rubriques d’aide.
Ils sont nombreux et j’espère ne pas oublier de les citer lors des différents articles proposés dans ce tutoriel.

Ils sont déjà cité et référencés, pour la plupart,  dans notre page Liens Utiles

Il est bien évident que cette rubrique est sous mon entière responsabilité et j’en assume par avance les omissions et erreurs qu’elle pourrait contenir

Ayez simplement l’obligeance de me les signaler : contact

J’espère ne contrarier personne en citant « à l’insu de leur plein gré » les auteurs et sites qui me permettront d’alimenter cette page et de répondre à vos questions.
Qu’ils soient par avance remerciés et si je « violais » de façon quelconque la législation sur le code de la propriété intellectuelle (CPI), veuillez m’en excuser, me le signaler et ne pas en tenir rigueur au Cercle Généalogique de Vaucluse