AG et journées de généalogie à Malaucène


Après notre Assemblée Générale, dont le compte-rendu se trouve ci dessous, le samedi 6 février, Monsieur BODON, maire de Malaucène, a reçu avec une joie non dissimulée, les relevés offerts par le CGV84, concernant les Baptêmes, Mariages et Sépultures de 1602 à 1792, et les Naissances, Mariages et Décès de 1793 à 1912, ainsi que le relevé du Hameau de Veaux.

Soit 54 722 actes relevés pour Malaucène.

Après le verre de l’amitié, quelques adhérents se sont retrouvés à La Chevalerie, où nous a accueilli Philippe GALAS et son équipe, pour un repas gastronomique qui a fait vibré les papilles …

Samedi après-midi, Jacques GALAS, connu de tous les Malaucéniens, adhérent du CGV, où il suit assidûment les cours de paléographie, président de l’association « Le Fil du Groseau », nous a fait découvrir les recherches effectuées sur les cadastres anciens du village.

Puis Bernard GIBERT a montré aux personnes intéressées le travail qu’il réalise pour une prochaine exposition dans le village, sur le thème des Poilus de 14-18.

Le dimanche, certains d’entre nous ont bravé la pluie, alors que le Ventoux se couvrait de neige, pour écouter Paul PEYRE nous raconter avec passion l’histoire de la chapelle Notre Dame du Groseau.

La visite du village fut suivie l’après-midi par une dizaine de personnes, qui ont découvert au hasard d’une rue ou d’une place, les vestiges du passé de Malaucène. Merci à nos deux conférenciers.

D’autres adhérents et des Malaucéniens sont venus visiter l’exposition, poser des questions, demander de l’aide pour compléter leur généalogie, etc… et à 17 heures nous avons terminé ces deux belles journées de rencontres.

Assemblée Générale la salle lors de L’Assemblée                  remise des relevés la remise des relevés

CR AG 2016