Tables décennales de Faucon, Puyméras et St Marcellin les Vaison


Et voici quelques tables décennales supplémentaires que nous devons à notre très assidu Bernard Gourbin. Encore un grand merci à lui.

On pourrait penser que ces tables sont peu utiles puisqu’elles sont en ligne sur le site des AD. C’est oublier qu’une fois introduites dans notre base de données cela peut faciliter les recherches.

Dans le Vaucluse, au cours de leur vie, beaucoup se déplacent au gré du travail d’un village à l’autre et il n’est pas rare de trouver un mariage dans un village, les naissances dans un ou plusieurs autres. Lorsqu’on recherche un mariage, on commence par le village où sont nés les enfants, souvent celui du père. Mais le mariage se fait traditionnellement dans le village de la mère. C’est parfois l’acte de décès de la mère qui nous donne une indication sur son village de naissance et oriente les recherches. Encore faut-il trouver ce décès qui peut être dans le village de résidence d’un des enfants. Ces recherches peuvent donc s’avérer fastidieuses.

L’introduction des tables décennales dans Expoactes permet une recherche sur tout le département. Voici donc en conclusion tout l’intérêt du travail de Bernard et de nos autres bénévoles.

Puymeras