Relevés pour Maubec, Cabrières d’Avignon et Le Crestet


Nous avons le plaisir de vous proposer la mise en ligne des tables décennales pour Maubec, Cabrières d’Avignon et Le Crestet.

Pour Maubec il s’agit d’un complément puisque les relevés complets de l’état civil étaient réalisés jusqu’en 1862.
Pour ce village, les tables décennales sont une première étape puisque les relevés complets de l’état civil pour la période 1863-1912 sont en cours.
Résultats dans quelques mois.

Pour les deux autres communes, nous proposerons à nos bénévoles d’effectuer les relevés complets dès que l’un d’eux sera disponible.

Mais bien sûr, si ces communes vous intéressent plus particulièrement et si vous disposez d’un peu de temps, nous serons très heureux de vous compter parmi nos bénévoles.

Sachez que nous n’imposons aucun délai, qu’il y a du travail pour ces communes ou d’autres, pour tous les niveaux de compétence :

  • Le relevé des tables décennales est extrêmement simple et rapide à réaliser
  • Pour certaines communes, des relevés ont été effectués depuis bien longtemps par nos anciens et sont sous forme dactylographiés.
    Pour ces communes il s’agit simplement d’une informatisation.
  • Pour certaines communes les registres sont en français, d’autres en latin. L’état civil est toujours en français.
    Si vous maîtrisez un tant soit peu le latin, vous pouvez nous être d’un grand secours. Les latinistes sont en voie de disparition et les relevés de ces registres sont de plus en plus long à réaliser faute de releveurs

Si vous souhaitez nous aider, pensez à consulter la page commune. La carte vous donne quelques indications sur l’état de nos relevés et un clic sur une commune dans la liste à droite de la carte vous donne accès à un tableau vous donnant les détails. Attention toutefois, les couleurs sont le reflet de nos travaux sur les BMS qui reste notre travail prioritaire. L’état civil n’est pas pris en compte sur les cartes.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires ou toute question technique. Tout problème a sa solution.

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabrières d’Avignon – Le château                                                                                          Le Crestet