6- Autres projets


Le Cercle Généalogique de Vaucluse, suite à l’Assemblée générale du 10 février 2018, a élu Suzanne PAWLAS à la Présidence.

Les objectifs pour cette période sont de poursuivre nos travaux de dépouillement des registres, grâce à nos bénévoles passionnés, afin d’offrir à nos adhérents les relevés de nouvelles communes tant attendues.

Les expositions, les partenariats avec les associations d’histoire, patrimoine et culture des communes du Vaucluse, les rencontres avec le public lors des salons de généalogie, sont les actions les plus importantes à développer afin de conserver le lien entre les personnes.

L’antenne de Pernes-les-Fontaines, et notre site internet dont Roland ODORE a la responsabilité, sont des objectifs prioritaires pour les années à venir, ainsi que la mise en place de cours de formation à la généalogie à Avignon 1 fois par mois.

La Présidente développe 2 projets : une semaine de généalogie dans le nord Vaucluse, à Caderousse en 2019, ainsi qu’un salon de généalogie en 2020 à Pernes-les-Fontaines.

L’antenne de Bonnieux est fermée en 2019 suite à désaccord avec certains membres ayant créé une association parallèle dans le même lieu.

Le CGV-84 est depuis le début de l’année 2020 reconnu d’Intérêt général.